Connect with us

Les bienfaits du mandala

Mandala
Bien-être

Les bienfaits du mandala

Mandala est un mot en sanskrit (langue parlée en Inde). Cette expression désigne des dessins pouvant recevoir le qualificatif « actif ». Et pour cause : ils ont une influence sur l’état d’esprit de la personne qui les observe. Avant tout, il faut comprendre qu’un mandala ne peut vous aider que si vous avez déjà identifié votre problème. Le diagnostic est indispensable ! Comment améliorer votre quotidien dès aujourd’hui en utilisant un mandala ? Nous vous expliquons !

Trouver en ligne

Allez sur internet et téléchargez des mandalas. Il y en a plusieurs milliers disponibles. Comment les choisir ? Première option : imprimer un mandala en couleur. Dans ce cas, fiez-vous aux propriétés expliquées à côté de chaque dessin. Par exemple, si vous voulez retrouver ou obtenir le calme intérieur, imprimez juste le dessin ayant des propriétés apaisantes. Seconde option : regardez plusieurs mandalas et écoutez-vous. Votre instinct vous dira quel mandala sera le plus efficace pour vous apporter la sérénité.

Vous pouvez aussi choisir un mandala noir et blanc sur internet. Certains peuvent être utilisés tels quels. D’autres nécessitent d’être colorés.  Il y a également plusieurs options. La première consiste à respecter les couleurs prescrites par les sites internet vous ayant fourni le dessin. La deuxième possibilité est de vous munir d’un lot de crayons de plusieurs couleurs et d’être à l’écoute de votre intuition. Sans trop comprendre comment, vous saurez où et comment colorer. Le principal avantage de cette seconde option est que vous aurez des mandalas totalement personnalisés de véritables mandalas « sur-mesure ».

Dessiner intégralement un mandala

Prenez une feuille blanche ou de couleur. Tracez un cercle au centre de la feuille. Ensuite, ajoutez une croix dans le cercle. Ses deux branches seront perpendiculaires à la largeur et à la longueur du papier. Tracez une seconde croix oblique dans le cercle dont les branches forment un angle de 45 degrés avec les branches de la première croix. Faites ensuite un cercle autour du point constituant le centre du premier cercle dans lequel sont inscrites les 2 croix. Dessinez ensuite des motifs symétriques en commençant par le centre du cercle et progressez en allant vers la périphérie. L’une des règles lors de la réalisation de ces tracés successifs est de demeurer symétrique, les dessins doivent toujours être symétriques les uns par rapport aux autres. Bien sûr, après avoir dessiné, il faudra colorier le dessin.

Continue Reading
Haut