Connect with us

L’automassage Do In pour se détendre soi-même

Automassage
Bien-être

L’automassage Do In pour se détendre soi-même

Quoi de mieux pour se détendre le soir que de pratiquer de l’automassage. Nos activités quotidiennes provoquent des douleurs au dos, une fatigue des pieds, une fatigue visuelle ainsi que d’autres maux. Les praticiens préconisent pour cela la pratique du Do In en quelques minutes voir une heure de temps pour les soulager.

Qu’est-ce que l’automassage Do In

Le do-in est une méthode d’automassage provenant de la médecine traditionnelle chinoise et dont les bases sont dérivées du shiatsu et de la digipuncture. Il consiste à stimuler les points de pression du corps par l’usage des doigts en vue de faire circuler l’énergie vitale de manière fluide. Cette énergie vitale (Qi) afflue à travers les méridiens pour assainir la peau, les os et organes, les muscles et les tendons. De ce fait, en fonction des besoins de l’individu, la pression sur un point spécifique peut être accentué pour soulager une partie du corps bien définie. La technique du Do In est par conséquent idéale pour apaiser la fatigue, les migraines, les douleurs de dos ou les soucis liés au sommeil.

Pratiquer du Do In

Il est préférable de pratiquer le Do In la matinée en adoptant une position assise. Néanmoins vous pouvez l’effectuer à tout moment que vous soyez à la maison, au bureau ou dans les transports. Les gestes sont simples et apportent beaucoup de bienfaits à votre corps. Vous pouvez par exemple tonifier votre visage en effectuant un auto-massage. En effet, les traits du visage sont généralement tirés par l’effet de la fatigue. Le Do In vous permet de revitaliser la peau du visage en stimulant la circulation sanguine par de délicates frictions au niveau du crâne. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’équipements spécifiques, vous aurez juste à employer vos mains plus particulièrement les pulpes de vos doigts.

Pour plus de douceur lors d’une séance d’auto-massage, il est recommandé de retirer vos bijoux et de limer vos ongles. Votre siège doit également être choisi avec soin. Il est plus agréable de s’asseoir sur un dossier confortable pour plus d’aisance lors de l’opération. Le Do In se pratique par des pressions réalisées avec les doigts, la paume ou les poings. L’intensité du massage dépend cependant de la sensation éprouvée. Vous arriverez à trouver facilement le sommeil, à vous détendre, à évacuer votre stress ou à soulager vos yeux en pratiquant du do-in. Si vous avez du temps libre, vous pouvez vous rendre dans un institut et bénéficier d’un massage de bien-être complet réalisé par un professionnel.

Continue Reading
Haut