Connect with us

Notes olfactives : comment choisir celles qu’il nous faut ?

Bien-être

Notes olfactives : comment choisir celles qu’il nous faut ?

Faire un choix d’un parfum qui vous convient n’est pas une chose facile. Tout d’abord, vous devez en savoir un peu plus sur vous-mêmes. Vous ne devez pas jeter son dévolu simplement sur un parfum parce que c’est la mode. Il faut opter sur la bonne note olfactive et pour le faire, suivez ces quelques conseils.


Trouvez les différentes Notes olfactives

Les notes de parfum sont généralement définies par 3 classes. – Notes de tête Ces notes s’évaporent d’abord et sont totalement la première chose que vous remarquerez d’un parfum.

– Notes de cœur

C’est ce que vous pouvez sentir plus clairement après l’évaporation des notes de tête. Ils sont le « cœur » du parfum. Ces notes aident à masquer les notes de base, qui deviennent plus agréables avec le temps.

– Notes de base

Ce sont les notes qui collent le plus longtemps. Ces notes déterminent partiellement la longévité d’une fragrance en fonction de sa composition. Les notes de fond sont généralement la partie la plus riche du parfum.

Comment choisir celui qu’il vous faut ?


Voici la liste des différentes sous-catégories de parfum. La parfumerie en ligne vous permettra de connaître des parfums appartenant à sa catégorie avant de les tester en magasin. 



Florale


Si vous aimez sentir les fleurs, cette famille de parfums est faite pour vous. Il contient à l’ordinaire des bouquets de fleurs capiteux dans les notes de tête et de cœur.



Florale douce


Ces parfums sont décrits comme étant doux, poudrés, crémeux et légèrement musqués. Ils contiennent toujours des fleurs délicates, des aldéhydes, de la vanille et des muscs.



Florale Orientale


Souvent marqué par un cœur de notes florales douces avec de subtiles notes épicées, fumées, balsamiques ou ambrées. Notes de fond lourdes et durables.



Douce Orientale


Doux, épicé, chaleureux, sensuel. Un style oriental plus doux et plus épicé.



Orientale


Ces parfums sont chauds, épicés, exotiques et sensuels. Ils sont généralement bons par le temps froid. Ils contiennent souvent des résines, d’ambre et des autres notes lourdes.



Orientale boisée


Contiens en générale de riches notes orientales avec du patchouli, du bois de santal, du cèdre ou du vétiver.



Boisée


Si vous aimez l’odeur de bois fraîchement poncé et de sciure de bois, vous adorerez cette famille. Brute et simple, la fragrance contient généralement quelques-unes des notes boisées comme le santal, le cèdre et le vétiver. 



Bois moussu


Il est également appelé parfum Chypre. Doux, lisse, parfois terreux avec des notes de fond moussues.



Bois sec


Il est aussi appelé fragrances pour cuir. Il contient généralement des notes de cèdre, de tabac ou de bois brûlé. Ils partagent des caractéristiques similaires aux parfums de bois moussu avec une touche de cuir et/ou de fumée.



Aromatique


Ce genre de parfums est propre, frais et facile à aimer. Il contient souvent des notes de lavande, d’herbes, d’agrumes, d’épices douces et de bois orientaux.



Agrumes


Ils sont abondants dans le monde des parfums, ces parfums contiennent des notes d’agrumes bien connues de citron, bergamote, orange, pamplemousse et/ou mandarine. Ils sont toujours zestés, acidulés, acidulés et propres. 



Eau


Aussi connu comme aquatique ou ozonique. Les notes marines/eau n’ont été créées qu’en 1990. Elles captent l’odeur de la douce brise de la mer, l’air après un orage et la fraîcheur d’une cascade. Ils contiennent souvent des notes d’eau importantes et d’autres notes évoquant une sensation aquatique.



Verte


Si vous aimez les herbes fraîches coupées, cette famille est faite pour vous. Ces parfums renferment des notes vertes telles que l’herbe, la menthe, le basilic ou d’autres feuilles.



Fruité


Cela sent assez bon pour manger. Ceux-ci contiennent un éventail de fruits tels que les pêches, les poires, les pommes, les prunes, les baies et plus.

Continue Reading
Haut