Connect with us

Extension de cheveux : un accessoire à la mode pour rehausser le style des femmes

Extension de cheveux
Bien-être

Extension de cheveux : un accessoire à la mode pour rehausser le style des femmes

Les extensions de cheveux reviennent en beauté. A vrai dire, elles ne sont pas le fruit de l’invention du monde moderne. Les extensions capillaires sont déjà utilisées dans l’Egypte ancienne. Néanmoins, elles apparaissent aujourd’hui plus sophistiquées. Voici ce qu’il faut savoir sur ces indispensables pour le style.

Que connaître sur les extensions de cheveux ?

Ces fausses mèches de cheveux sont à ajouter à la coiffure pour gagner en volume ou en longueur. L’extension cheveux permet ainsi de changer de style rapidement sans attendre que les cheveux poussent. Néanmoins, la pose requiert une certaine condition pour un meilleur résultat. Les extensions sont idéalement à poser sur des cheveux à partir de 10 cm. Cette contrainte de longueur s’impose pour camoufler les points de liaison.

Les légendes sur les origines de ces extensions sont nombreuses. Leurs détracteurs iront jusqu’à raconter des canulars pour dissuader les femmes. Pourtant, les extensions de cheveux naturels proviennent en principe de l’Inde, précisément du temple de Tirupati. Chaque jour, des milliers de fidèles viennent en effet faire don de leurs cheveux dans ce temple. Cela dit, il existe des extensions capillaires provenant de Chine et de l’Amérique Latine.

Avant les années 90, les extensions de cheveux ont été l’apanage des stars. Aujourd’hui, presque toutes les femmes peuvent s’offrir cette fantaisie capillaire pour changer de style. Historiquement, les extensions de cheveux à la kératine ont fait leur apparition en 1991 grâce à David Gold.

Quel type d’extension pour quel style ?

Les extensions en cheveux naturels sont conseillées aux femmes exigeantes sur l’esthétique. Elles présentent l’avantage de se fondre totalement dans la chevelure. Cela permet de profiter d’un rendu ultra naturel. Il est presque impossible de distinguer ce type d’extension des vrais cheveux. Par ailleurs, elles autorisent presque toutes les fantaisies capillaires. Vous pouvez par exemple les permanenter ou les colorées.

Les extensions de cheveux en synthétique valent le choix pour leur prix accessible. Certes, elles ne promettent pas la perfection en termes de rendu. Cependant, ce type d’extension permet de changer de style du jour au lendemain. Si elles sont de qualité, ces extensions peuvent tenir très bien. Certaines peuvent même être lissées ou bouclées en fonction de sa convenance.

Bref, le choix d’une extension de cheveux dépend généralement de vos attentes et de votre budget. Si vous n’êtes pas du genre exigeant, les extensions synthétiques peuvent très bien faire l’affaire. D’ailleurs, il est tout à fait possible de trouver des extensions de ce type qui est vraiment de qualité supérieure. Pour un rendu proche du naturel, les extensions avec de vrais cheveux sont indispensables. Elles sont même conseillées pour celles qui ont des fibres capillaires fragiles.

Zoom sur les techniques de pose courante

L’extension à clip constitue l’une des méthodes les plus populaires. Son grand intérêt réside dans sa facilité de pose. De plus, ce genre d’extension peut être posé et retiré selon votre guise. Les mèches dédiées à cette technique sont proposées en bandeaux. Il faut utiliser des pinces en plastique pour les fixer à la racine des cheveux.

L’extension de cheveux à chaud est une autre technique en vogue. Elle est considérée comme peu dangereuse pour les cheveux. Pour la pose, le coiffeur va fondre la boule de kératine au bout des mèches. L’extension devient presque invisible lorsque la kératine durcit. Cette méthode est concurrencée par l’extension à froid. Comme son nom l’indique, elle n’utilise pas de chaleur pour la fixation des mèches. Cette opération se réalise en fixant de petits anneaux métalliques près de la racine des cheveux.

Le tissage est un procédé utilisé surtout pour les cheveux de type afro. Il consiste à réaliser tout près du crane une tresse sur laquelle seront cousues les extensions. Malheureusement, cette technique a tendance à fragiliser les cheveux.

Continue Reading
Haut