Connect with us

Pourquoi ces ballonnements pendant les fêtes ?

Mal de ventre
Bien-être

Pourquoi ces ballonnements pendant les fêtes ?

Il vous est surement déjà arrivé de souffrir de ballonnements pendant les fêtes de fin d’année. Cette sensation gênante dans votre ventre ou l’on n’attend qu’une seule chose, c’est qu’elle disparaisse. Mais d’où vient-elle ? Comment s’en débarrasser. Vous trouverez des réponses à vos questions en lisant cet article.

Les origines des ballonnements

Les ballonnements ont souvent plusieurs causes et en cette période de fêtes, nous sommes plus souvent confrontés à ces douleurs inconfortables. Dans les origines des ballonnements on retrouve la concentration des gaz dans l’estomac dû à la consommation de boissons gazeuses ou le fait de manger trop rapidement. Cette accumulation provoque un inconfort dans l’estomac.

Après un repas trop copieux ou après avoir consommé trop d’alcool, on peut souffrir d’une indigestion provoquant des douleurs dans le ventre. Cette gêne est souvent associée à une alimentation trop riche d’un coup. Si vous consommez trop d’aliments salés, vous pourriez également souffrir d’une rétention d’eau, ce qui provoque des ballonnements qui doivent disparaître rapidement.

Existe-t-il un anti-ballonnement efficace ? Quelles sont les solutions efficaces pour remédier aux sensations d’inconfort dans votre ventre ? Ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes ou des solutions naturelles faciles à prendre, pour éviter les ballonnements ou permettant de les réduire quand il est déjà trop tard.

Comment éviter les ballonnements ?

Pour éviter les ballonnements, il faut aller à la source de ces douleurs. Il faut consommer moins de boissons gazeuses mais il est important de bien s’hydrater. Il faut manger plus lentement, ce qui nous permet de savourer mieux notre repas. En mangeant mois vite, la sensation de satiété arrive plus facilement, nous évitant ainsi les douleurs de ballonnements.

Des remèdes de grands-mères permettent de combattre le mal lorsqu’il c’est déjà installé. Ainsi, vous pouvez ajouter dans un verre d’eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude, qui vous aidera à digérer après un repas riche. Son effet réduit les ballonnements et les douleurs dans le ventre, mais attention, il ne faut pas en abuser.

Une autre solution, qui permet d’éliminer les douleurs dans l’estomac, est de prendre du charbon végétal. Ce produit de couleur noire existe en poudre ou en comprimé. Il favorise la régulation de votre appareil digestif et vous soulage après les repas copieux. Attention lors de la prise du charbon actif à ne pas le prendre en complément d’un traitement médical, car il pourrait en annuler les effets. Pensez à demander des conseils à votre pharmacien si vous avez des doutes.

Continue Reading
Haut