Connect with us

Perte de libido : Comment y remédier ?

Couple en crise au lit
Couple

Perte de libido : Comment y remédier ?

Aujourd’hui, bon nombre de couples connaissent des problèmes à cause d’une absence de désir chez l’un des partenaires. La perte de libido est une chose tout à fait naturelle qui peut s’expliquer par un excès de fatigue, anxiété, colère… bref les causes sont multiples. Heureusement qu’il existe des remèdes pour retrouver son désir sexuel. Mais quels sont-ils et comment remédier à un manque d’appétit sexuel ?

Pas de panique, c’est tout à fait normal

Depuis peu, vous n’avez plus envie de faire de petites galipettes. Heureusement qu’il y a ce bon vieux pyjama qui vous « sauve » chaque nuit. Mais à un moment donné, vous êtes pris d’une certaine anxiété croyant que cette situation va perdurer. Rassurez-vous, ce sont des choses qui arrivent et qui peuvent disparaître aussi rapidement, si bien sûr, vous y mettiez du sien. La plupart des femmes en couple connaissent cette période de crise mais les plus intelligentes parviennent à la gérer en cherchant à déterminer la cause afin de prendre les bonnes mesures pour remédier à ce manque de désir qui s’installe.

Aller à la source

Chez l’homme tout comme chez la femme, la sexualité se passe dans la tête. Le principe est simple. Le cerveau manifeste un désir qu’il transmet au corps qui réagit par le biais d’une excitation qui peut être visible (chez l’homme) ou latente (chez la femme). Ainsi, les troubles psychologiques d’un des partenaires peuvent avoir des répercussions sur la sexualité du couple causant quelque fois un manque d’appétit sexuel. Certains facteurs tels que le manque de sommeil, le stress, les affections, la prise de médicaments, des changements physiques, la consommation d’alcool… sont à l’origine de la baisse de la libido. Mais quelle que soit la cause du problème, le mieux c’est d’aller voir un spécialiste, en l’occurrence un sexologue. Ce professionnel saura déterminer la nature du problème, sa durée et trouvera par conséquent, la solution adaptée. Ce qu’il faut toujours retenir, c’est que le manque de désir peut survenir à un moment donné mais est une chose bien naturelle. Donc pas la peine de s’inquiéter pour ça.

Non à l’installation de la routine

Tous les spécialistes de la sexualité s’accordent pour dire que les couples les plus épanouis sont ceux dont les partenaires sont créatifs. Ils essayent toujours de nouvelles choses pour pimenter leur vie sexuelle. Ces genres de couples ont recours à plein d’astuces qui leur permettent de maintenir leur amour. Grâce à des idées séduction qui sortent de l’ordinaire, ils parviennent à conserver leur désir comme aux premiers jours. Ils jouent comme des gamins, partagent comme frère et sœur, communiquent comme les meilleurs amis, partir à l’aventure comme s’ils étaient au centre du monde, bref, s’adonnent à plein de folies pour créer la différence. Certaines habitudes peuvent éteindre la flamme qui existe entre deux amoureux.

Pour éviter de laisser s’installer la routine, les partenaires doivent aménager leur emploi du temps afin de s’accorder du temps pour se faire de petites gâteries. La communication et l’échange sont des éléments importants pour maintenir la libido dans un couple. Il faut également organiser des sorties en tête à tête dans un endroit calme et romantique. Hommes, pour faciliter les choses à vos femmes, aider les dans leurs tâches ménagères car la vie en couple c’est aussi l’entraide. D’ailleurs, si l’un des partenaires se sent plus fatigué que l’autre, ça peut causer une perte de désir. De plus, une femme hyper fatiguée ne trouvera pas du temps pour se faire sexy afin de plaire à son homme. Dans vos relations intimes, adonnez-vous aux préliminaires les plus fous. Certaines personnes vont même jusqu’à utiliser des gadgets (godemichets, vibromasseurs…) pour satisfaire leur partenaire. Lors de l’acte sexuel, optez pour les changements de position. Toutes ces astuces ont pour but de créer l’envie chez l’autre pour lui éviter une perte de libido.

Continue Reading
Haut