Connect with us

Faut-il être infidèle pour qu’un couple dure ?

Couple infidèle
Couple

Faut-il être infidèle pour qu’un couple dure ?

L’infidélité serait-elle le secret des couples qui durent ? Certains en sont convaincus ! D’autres estiment qu’elle est plus efficace que la dynamite pour faire exploser une relation. Plusieurs avis médians existent entre ces deux points de vue extrêmes.

Tout doit être défini avant !

Depuis les années 68, le couple de grand-mère dans lequel il n’y avait que papy et mamie semble définitivement enterré ! Aujourd’hui, chaque couple peut décider si sa relation sera ouverte ou fermée. Si elle est fermée, chacun doit promettre l’exclusivité à l’autre. Ce mode de vie est adopté par les plus conservateurs. Mais certains couples choisissent une relation ouverte dans laquelle, chacun des conjoints a le droit d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes. En cas de relation ouverte, il faut définir le « cadre légal » par consensus. Par exemple : est-il permis d’avoir des relations extra-conjugales dans le domicile officiel du couple ? Ces relations extra-conjugales doivent-elles se dérouler avec l’autre conjoint ? Jouera-t-il un rôle passif, c’est-à-dire en étant voyeur ? Participera-t-il de façon active lors de grandes orgies ? Certains couples décident que les « écarts » ne sont permis que lors des déplacements et des voyages. Il faut aussi définir si votre conjoint accepte des relations homosexuelles ou hétérosexuelles.

Avantages au quotidien

L’infidélité donne de l’oxygène au couple car elle permet de pouvoir comparer ! Si vous ne connaissez que votre conjoint, vous finissez par vous en lasser. Vous risquez fatalement un passage à vide à un moment ou une perte de libido. Avoir des relations extra-conjugales permet « d’oxygéner » la relation, de lui donner un nouveau souffle. Chacun peut oublier son quotidien et son partenaire habituel pour découvrir d’autres personnes. Ces infidélités créent d’autres perspectives. Votre conjoint d’un jour ne vous connaît pas, il/elle veut vous séduire, il/elle a « faim de vous ». Cela rend attachant ce troisième personnage. Au final, il/elle vous prodiguera de nombreuses attentions qui vous raviront. Cette relation peut vous permettre de tester, de vivre des choses que vous n’auriez pas pu aborder avec votre conjoint. Ces relations extra-conjugales renforcent l’estime de soi du conjoint qui « trompe » son partenaire habituel. Effectivement, de ce point de vue, l’infidélité est un excellent moyen de se rassurer sur son pouvoir de séduction et donc indirectement de se sentir mieux au sein de son couple, plus sûr de soi.

Limites de l’infidélité

La principale limite c’est qu’à force de « jouer » à se tromper, on peut finir par s’attacher à celui ou celle qui ne devait être qu’une aventure d’un soir. Le meilleur conseil est : ne choisissez pas de commencer une « relation ouverte » si vous ou votre conjoint avez la manie de vous attacher affectivement. Cela vous évitera de (gros) déboires. Et même si nous ne sommes pas nous-même sujet à tomber facilement amoureux, l’autre personne est peut-être dans ce cas. Gérer ce genre de cas peut s’avérer très délicat. Et même si votre conjoint et vous étiez d’accord sur le fait de laisser un peu de liberté dans le couple, tout peut être facilement remis en question quand l’amour s’en mêle.

Continue Reading
Plus d’artistes…
Haut