Connect with us

Tout sur la position des femmes par rapport aux sites de rencontre

Couple

Tout sur la position des femmes par rapport aux sites de rencontre

Contrairement à ce qu’on peut croire, les sites de rencontre, qu’ils soient gratuits ou non, enregistrent chaque minute de millions de nouveaux utilisateurs. Ils doivent en grande partie ce succès au développement incessant de l’Internet. Nombreux sont les enquêtes et les sondages qui ont confirmé cette éventualité. Mais du côté de la gente féminine, affichent-ils les mêmes succès ?

Une certaine réticence

Comme consulter un marabout à Paris, un site de rencontre permet d’avoir une vie amoureuse plus épanouie. Pourtant, quand on demande à une femme son point de vue à propos des sites de rencontre, les réponses sont parfois mitigées, voir négatives. Le principal problème est leur accès facile. En effet, tout le monde peut y accéder en seulement quelques clics. De ce fait, choisir la bonne personne avec qui parler devient difficile.

Une vision peu objective

A l’opposé des hommes, la majorité des femmes vont sur un site de dating pour trouver un partenaire pour vivre une relation amoureuse sérieuse, et même envisager un mari pour la vie. On peut dire que l’aventure d’une femme sur un tel site est une perspective de tâtonnement. C’est comme une fille qui sort en boîte pour essayer de trouver son âme sœur en se fiant au hasard.

Une alternative un peu trop exigeante

La boîte de réception d’un compte de femme sur un site de rencontre est toujours remplie de messages venant des hommes de différents pays. Ce n’est pas comme celle d’un compte d’un homme. Les femmes ont du mal alors à les lire tous. En plus, elles doivent aussi voir leur profil, leur âge, leur situation matrimoniale, etc. Ces nombreuses exigences les rendent encore plus réticentes face à ses outils de la nouvelle technologie.

Une solution qui n’affiche pas beaucoup d’efficacité

Malgré le nombre évolutif des inscrits, les sites de rencontre ne sont pas en réalité très efficaces en matière de formation de couple. D’après des sondages, seulement 9 % des personnes qui ont trouvé leur âme sœur entre 2005 et 2013 ont eu recours à ce genre de service. En termes de fiabilité, celui-ci se place en cinquième position derrière les soirées entre amis, l’espace domestique et les lieux de travail et les espaces publics.

Un de peu de persévérance et ça marche

Cela dit, un site de rencontre est tout, sauf une solution miracle. Pourtant, une grande opportunité pour les célibataires est belle et bien là. Il faut juste faire preuve de persévérance. Il est indéniable que sur Internet, le choix est multiple. Pour pouvoir en tirer profit, il faut donner plus de temps au tri. Cela est nécessaire aussi bien pour une femme que pour un homme.

Les sites de rencontre et l’homosexualité

Une chose qu’on n’a pas imaginée est que les sites de rencontre sont d’excellents outils pour les homosexuels. Contrairement aux hétérosexuels, ceux-ci profitent de la fiabilité de ce moyen virtuel. Nombreux sont les gays et lesbiens qui ont rencontré leur compagnon en ligne. Des sondages ont révélé qu’un sur trois couples homosexuels qui se sont connus entre 2005 et 2013 se sont servis d’un site de dating.

Continue Reading
Haut