Connect with us

Reconquérir son ex : est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise idée ?

Couple

Reconquérir son ex : est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise idée ?

Après avoir rompu avec votre partenaire, vous êtes parfois tenté(e) de le ou la reconquérir. Vous oubliez d’un coup les raisons de votre séparation. Mais est-ce que c’est une bonne ou une mauvaise idée de vouloir récupérer votre ex ? Réfléchissez à ces questions et vous aurez votre réponse. Parfois, il est difficile de rompre définitivement avec une personne avec qui on a vécu des années. Ces conseils suivants vont vous aider à savoir si la reconquête se montre être une bonne alternative.

Dans quels cas penser à une reconquête ?

La première chose à faire est d’éviter de tirer des conclusions trop hâtives. Vous ne devez pas interpréter les actions de l’autre selon vos désirs. Essayez de savoir si votre partenaire se porte bien depuis votre séparation. Si c’est le cas, faites une croix sur votre projet de reconquête. Dans le cas contraire, vous avez encore une petite chance. Vous devez tout faire pour qu’il se rende compte de votre envie de donner un second souffle à votre vie de couple. N’hésitez pas à vous jeter à l’eau si vous jugez que cela en vaut la peine pour votre bonheur.

Cependant, sachez qu’il est difficile de faire revenir son ex pour celui qui a décidé de couper le pont. Si vous insistez dans ce sens, il est fort probable que vous allez en souffrir. Prendre le recul nécessaire pour faire le maximum de feed-back est vivement conseillé.

Savoir lire les signes

Si votre partenaire hésite entre revenir ou pas, vous ne devez pas perdre votre temps à l’attendre. Il n’est même pas sûr de vouloir revenir. Laissez-le partir. S’il souhaite être vraiment avec vous, il reviendra de lui-même. Néanmoins, n’essayez pas de le retenir même après être revenu avec vous.

Nombreux sont les signes qui montrent que votre ex éprouve encore des sentiments pour vous. Il se peut qu’il vous appelle de temps à autre ou vous envoie des SMS. Il peut s’agir d’un simple « coucou » ou bien il vous demande comment vous allez. Un ex encore amoureux trouve toujours un prétexte pour vous rencontrer. En parlant avec vous, que ce soit au téléphone ou en face à face, il vous appelle encore par votre surnom, comme par « mon bébé », « trésor », « sucre d’orge », etc. Il arrive parfois qu’un ex qui est toujours attiré par vous rêve de vous fréquemment. C’est un bon signe s’il s’intéresse encore à votre vie amoureuse et/ou votre nouvelle relation.

Connaître les différentes raisons de ne pas recoller les morceaux

Si vous souhaitez reconquérir votre bien-aimé(e), parce que vous vous sentez seulement mal dans votre peau, il vaut mieux mettre un terme à votre relation. Si ce n’est juste qu’une question sexuelle, le mieux c’est aussi de laisser tomber. Votre relation ne mènera à rien.

Si vous avez un peu de respect pour votre partenaire, vous devez le laisser partir si vous ne ressentez plus rien pour elle. Ne l’empêchez pas de reconstruire sa vie si vous n’envisagez pas de sauter le pas.

Par contre, si votre partenaire décide de reprendre où vous vous êtes arrêtés et trouver des compromis. Les deux partenaires doivent aussi faire chacun des efforts.

Ne pas commettre les mêmes erreurs

Lorsque vous décidez de donner une deuxième chance à votre couple, vous ne devez pas refaire les mêmes erreurs. Vous devez communiquer davantage afin de comprendre les sources des problèmes. Prenez même le temps de discuter afin de déterminer ce qui n’a pas fonctionné la dernière fois. Si après cela, il n’y a aucun changement, vous devez rompre définitivement. Bref, revenir avec votre ex n’est pas une bonne idée dans la mesure où la base de la nouvelle relation n’est pas saine.

Cependant, si vous décidez de revenir avec votre ex, essayez de répondre à ces questions : est-ce que vous pouvez être plus complice qu’auparavant ? Est-ce que votre amour risque de grandir ou de diminuer ? Est-ce que vous allez mieux vous respecter ? Est-ce que vous avez des projets de vie ensemble ? Vous devez donner à votre partenaire des preuves que vous souhaitez vous engager.

Savoir décider de tourner la page si besoin est

Si votre ancien compagnon ne décide pas de s’engager après son retour, il vaut mieux le laisser partir. Dans un couple, on se respecte, on se valorise et on donne. Ce que vous devez avoir en tête l’amour dans un couple doit être toujours réciproque, même pour une reconquête. Ainsi, si aucun des signes cités ci-dessus ne se manifeste ou ils sont trompeurs, la meilleure décision est de tourner la page. Il vaut mieux une nouvelle relation bien fondée qu’une reconquête trop hâtive. Votre but ultime doit être votre bonheur et votre épanouissement.

Mettez-vous à l’idée que ce n’est pas lui votre âme-sœur. En effet, vous trouverez sûrement votre bonheur ailleurs.

Continue Reading
Haut