Connect with us

Des idées pour votre voyage de noces

Voyage de noce
Couple

Des idées pour votre voyage de noces

C’est le moment tant attendu, fini le stress des préparatifs et de la journée du mariage. Vous allez pouvoir vous retrouver en amoureux et profiter d’un magnifique voyage de noces en duo ou se mélange amour et tendresse. Si vos valises ne sont pas encore prêtes, lisez ces quelques lignes pour en savoir un peu plus.

Le premier grand voyage

Le voyage de noces est marquant, il représente le premier projet en commun du nouveau couple. Les futurs mariés prépareront ensemble ce voyage, en choisissant la future destination, en planifiant les vols et les réservations mais aussi en épargnant si vous ne voulez pas devoir emprunter de l’argent à la banque ou à vos proches. Les destinations de rêves sont nombreuses : Polynésie française, Seychelles, Maldives, Île Maurice, il faudra prévoir une durée minimale de deux semaines et allant jusqu’à quatre semaines. Il est donc important de vous y prendre plusieurs mois à l’avance pour régulariser la prise des congés, préparer les passeports et contrôler que vous êtes à jour de vos vaccins, etc.

Un voyage de noces un peu plus limité

Si le couple de jeune marié, dispose d’un budget un peu plus limité ou s’il a la chance d’avoir déjà un ou des enfants pouvant limiter la durée du voyage, il s’orientera vers un voyage plus court, d’une semaine au moins dans un endroit accessible en avion. Une idée, partez quelques jours à Tulum au Mexique, pour visitez son architecture coloniale et ses plages. Attention le voyage nécessite une demie journée de vol. Pour d’autres couples, un voyage de noces court, sera l’occasion de marquer l’occasion du mariage et de se dire « ça c’est fait ». Rien ne les empêchera, quand l’envie leur viendra ou les fonds, d’organiser un vrai voyage digne de ce nom à un autre moment.

Le voyage aventure

Si vous ne souhaitez pas faire un voyage de noces classique, que vous rêvez de destinations atypiques et d’un voyages dépaysant et même agité, sachez qu’il existe des voyages aventures. Vous pourriez ainsi réaliser la traverser le Sahara sur le dos d’un chameau, faire un voyage trekking au Machu Picchu, visitez les décors westerns du Grand Canyon dans l’Arizona, faire un safari pour observer la nature sauvage du parc naturel de N’Gorongoro en Tanzanie ou une destination sportive mélangeant plongée et sports nautiques en Grèce. Les possibilités sont diverses, il vous faut en discuter ensemble afin de faire ressortir vos envies, ce qui vous fera vibrer et vous donnera la chair de poule !

Continue Reading
Haut