Connect with us

La bague en diamant dans le milieu de la mode

Bague en diamant
Couple

La bague en diamant dans le milieu de la mode

Dans la société actuelle, le milieu de la mode se révèle de jour en jour avec la création de plusieurs sortes et formes de parures. Parmi celles-ci, on retrouve la bague en diamant qui est un article dont le caractère esthétique crée une forte demande. En ce qui concerne l’habillage des doigts, l’accessoirisation des tenues ou encore les fiançailles, c’est un vrai atout. Ainsi, il s’avère indispensable de montrer au grand public les différentes formes et styles que revêt la bague en diamant dans le monde de la mode.

A découvrir également : Cadeau pour les noces d’étain : quelles idées pour chouchouter le couple ?

Description de la bague en diamant

Petite parure annulaire en forme d’anneau, la bague diamant est composée d’un chaton, des poignées ou griffes, du diamant central, des pierres latérales et de l’anneau. En effet, le chaton est la partie de l’anneau auquel se relient les poignets ou les griffes, qui tiennent à leurs tours le diamant central en place. Le nombre des griffes et poignées est souvent compris entre 4 et 6. Le diamant central est accompagné d’autres diamants ou pierres précieuses. Le plus souvent, l’anneau de la bague diamant est formé d’un métal précieux tel que l’or jaune, l’or blanc ou platine.

A voir aussi : Savoir séduire : 4 secrets pour mettre les hommes à vos pieds

Les différents types de bagues en diamant dans le milieu de la mode

Le port du diamant illumine votre main et apporte une touche luxueuse et apprêtée à votre mise. Vous pouvez retrouver la bague en diamant en plusieurs styles avec des caractéristiques spécifiques.

  • La bague diamant solitaire : elle est ornée d’une pierre éclatante sur un anneau d’or jaune ou blanc. Cette bague est souvent offerte comme bague de fiançailles, mais vous pouvez la porter comme toute autre bague en diamant selon votre choix.
  • La bague pavage diamant : formée d’un ensemble sensuel et luxueux, ce type de parure est très adapté pour la mise en valeur d’une tenue sobre.
  • La bague diamant trilogie : elle est ornée de trois pierres précieuses ou fines telles que le diamant, serties d’or blanc, d’or jaune, et de platine. Les trois pierres du bijou représentent alors le passé, le présent et le futur. En dehors de cette représentation, elles sont aussi prises comme symbole de l’homme, de la terre et du ciel de la naissance, de la vie et de la mort. Ce bijou est très souvent recommandé comme bague de fiançailles ou alliance.
  • La bague diamant princesse : elle est chic et sophistiquée avec un diamant brillant rond, ou de forme princesse, cœur, poire, ou émeraude. La taille princesse se compose de 76 facettes qui donnent au diamant tout son éclat. Le diamant princesse est aussi un modèle parfait pour une bague de fiançailles.
  • La bague diamant serti clos : c’est un bijou simple et épuré qui se porte facilement avec ou sans alliance. Le serti dont il est composé est une enveloppe entièrement en diamant de métal précieux. Ainsi, le serti en clos permet d’avoir un maximum de surface pour un minimum de poids en diamants.

Il est important de baser le choix de votre bague en diamant sur l’occasion à laquelle vous désirez la porter. Même chose si vous comptez l’offrir à quelqu’un, car chaque bague en diamant symbolise un fait ou un sentiment.

Continue Reading
Haut