Connect with us

Surveiller bébé H24, une bonne ou une mauvaise idée ?

Famille

Surveiller bébé H24, une bonne ou une mauvaise idée ?

Pour une raison ou une autre, les questions de sécurité font toujours débats actuellement. Et on ne parle pas uniquement de celle de la maison et de l’installation d’un verrou efficace. Il s’agit ici de surveillance, et pas seulement de votre appartement, mais de la chambre de bébé particulièrement. Pour les parents novices comme ceux qui ont déjà plusieurs enfants, les grandes marques proposent désormais plusieurs appareils tendance pour ce faire.

Comment faire ?

Outre le babyphone classique, par exemple, sur les plateformes dédiées, vous avez le babyphone vidéo. C’est un appareil de surveillance qui embarque à la fois une caméra HD et un écran de 7 pouces en moyenne. Les deux appareils ont une portée de quelques centaines de mètres. C’est-à-dire que si la caméra doit être placée dans la chambre de bébé, le moniteur de surveillance peut être déplacé partout dans la maison.

Les caméras d’un babyphone vidéo disposent des meilleures technologies disponibles actuellement. De quoi permettre une surveillance en temps réel et H24 de votre bébé dans sa chambre. Pour les problèmes de réveil nocturne notamment, vous pouvez compter sur le système infrarouge de cette dernière.

Un moyen pour se rassurer

Avec le babyphone vidéo, vous serez plus rassuré quant au bien-être et à la sécurité de votre enfant. Vous aurez un œil sur son état, sur ce qu’il fait et sur l’endroit où il se trouve en permanence. Pour ce faire justement, et ce, peu importe le modèle de votre appareil, on vous conseille de placer la caméra en hauteur. Vous aurez ainsi une meilleure vision périphérique de la situation.

Optez pour un babyphone vidéo à même de couvrir un large espace. Les meilleurs appareils sont ceux qui tournent sur 360 °. Mais ces derniers peuvent couter plus cher. Et quitte à comparer les offres des plateformes de vente en ligne, vous devez également prendre en compte la qualité des images proposées par les produits. Il en va de la sécurité de votre enfant. En cas de problème, vous pourriez intervenir rapidement.

Laisser tout de même une certaine autonomie à votre enfant

Avec un babyphone vidéo, vous laisserez tout de même une certaine liberté et autonomie à votre enfant. Ce qui est un avantage. Il apprendra à se débrouiller par lui-même. Il pourra jouer en toute tranquillité. Il pourra s’éveiller grâce à différents jeux, sans que vous n’ayez à intervenir. Cela impactera à la longue sur sa force et sa personnalité, mais aussi son estime de lui-même. De plus, le babyphone vidéo est pratique pour les parents. Vous pouvez ainsi vous lancer dans vos corvées ou votre travail, voire recevoir, en toute tranquillité.

Le babyphone vidéo est un allié de taille pour passer de meilleure nuit, autant pour les parents que pour bébé. Il n’est pas nécessaire de se lever à chaque fois pour rassurer votre enfant. L’écran dispose en effet d’un bouton de contrôle et la borne caméra d’un haut-parleur qui vous permettra de ce faire à distance. Il est possible entre autres de diffuser une berceuse, de réguler la lumière ou encore de parler à votre petit.

Continue Reading
Haut