Connect with us

Comment trouver facilement un tricycle pour son garçon ?

Famille

Comment trouver facilement un tricycle pour son garçon ?

Votre petit garçon vient d’avoir 2 ans ? Vous souhaitez lui acheter son premier vélo ? C’est une bonne idée. C’est le bon moment de commencer à monter à vélo. De cela dépendra son bon développement. Acheter un vélo est également un moyen de lui faire gagner en confiance de soi et d’assurer son bien-être. Sur le marché, vous avez notamment l’embarras du choix en la matière. Mais pour les enfants de bas âge, le vélo qui s’adapte aux besoins serait un tricycle.

Entre tricycle évolutif et tricycle poussette

Les grandes marques proposent des tricycles évolutifs et des tricycles poussettes. Vous devez savoir en faire la différence. Par exemple, l’âge d’utilisation des deux véhicules ne se ressemble pas. Les seconds peuvent s’adapter à un petit garçon de 10 mois à 2 ans. Alors que les premiers sont davantage faits pour les petits de 9 mois à 6 ans. Dans votre cas, les tricycles évolutifs sont donc les meilleures options.

En outre, les tricycles poussettes sont loin d’être pratique pour les parents. Comme leur nom l’indique, ils nécessitent que vous les poussiez. Alors que les tricycles évolutifs inciteront votre garçon à pédaler de lui-même et à prendre de l’indépendance. C’est l’étape de préparation obligatoire avant le vélo à 2 roues.

Quelques différences se font également ressentir au niveau des prix des accessoires. Le tricycle poussette coute un peu plus cher. En moyenne, sur les plateformes dédiées, vous devez débourser dans les centaines d’euros pour en profiter.

Utiliser les comparatifs en ligne

Pour trouver le meilleur tricycle pour votre garçon, on vous conseille les comparatifs en ligne. Vous pouvez trouver ce que vous cherchez dans ce site. Chaque année, les experts se penchent sur les dernières générations de véhicule proposées par les différentes marques pour vous proposer une liste des meilleurs accessoires à bon prix. De quoi restreindre considérablement les zones de recherche. Parmi les marques incontournables du moment, on peut compter notamment Fascol, Smartrike, ou Homcom dans la gamme de tricycles poussette. Pour les tricycles évolutifs, il y a Feber, fascol, et Chicco.

Les comparatifs sont très intéressants, et font bien plus que le seul fait de mettre en concurrence les avantages et les inconvénients des 3 roues. Ils vous donnent également une liste des sites de vente où les prix sont les moins chers et qui peuvent répondre à vos besoins.

Les avantages de se déplacer en magasin

Certains parents préfèrent se déplacer pour l’achat du tricycle de leur petit garçon. C’est une technique qui présente aussi son lot d’avantages. Notamment, vous pouvez profiter des conseils des vendeurs. Vous aurez à l’occasion l’opportunité de voir directement le vélo, et de faire vous-même le constat de la qualité du matériel. Il faut savoir que l’achat d’un véhicule à 3 roues ne dépend pas uniquement du design et du prix. Il faut aussi prendre en compte l’âge de votre petit garçon et sa taille. En magasin, vous profiterez d’un accompagnement plus minutieux, comme vous pouvez aussi le tester directement avec votre petit. En effet, en l’emmenant avec vous, vous pouvez vous faire directement votre propre idée sur les différents modèles et voir avec lequel il se sent le plus à l’aise.

De ce fait, en vous rendant directement auprès des boutiques physiques, vous aurez l’embarras du choix et une idée précise du style des véhicules proposés.

En magasin, ce ne sera plus la peine d’attendre les délais de livraison, ni de se soucier sur la vraie qualité du produit. C’est une transaction directe. De quoi vous rassurer davantage et faire plaisir à votre enfant en lui offrant un équipement qui lui est vraiment adapté.

Continue Reading
Haut