Connect with us

Vacances d’été : essayer pour une fois de partir à la montagne en famille

Vacances été montagne
Famille

Vacances d’été : essayer pour une fois de partir à la montagne en famille

Lorsque la saison estivale commence à pointer le bout de son nez, on pense alors bien souvent aux prochaines vacances d’été. Dans la majorité des cas, les familles françaises envisagent de se diriger vers le Sud du côté de la mer. Mais les Alpes en France sont pourtant toutes aussi intéressantes pour des vacances familiales, notamment avec des enfants. Et si pour une fois vous optez pour les montagnes ? D’autant plus qu’elles ne manquent certainement pas d’attraits, tout comme d’innombrables activités possibles à faire.

Un large choix de régions françaises pour vos prochaines vacances en famille dans les montagnes

Dans le cas où vous opteriez prochainement pour des vacances d’été en famille à la montagne, vous aurez alors l’embarras du choix des régions françaises comme destination. En effet, selon votre lieu de résidence, il se peut que certaines d’entre elles vous soient facilement accessibles. Sinon, parmi plus d’une vingtaine de régions, l’une d’entre elles pourrait certainement correspondre à vos attentes.

À titre d’exemple, vous aurez notamment le choix entre le Grand Est, la Nouvelle-Aquitaine, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Normandie, l’Occitanie, la Franche-Comté, les Hauts-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, etc.

Qui plus est, pratiquement toutes ces régions disposent souvent de plusieurs villes ou stations de ski au choix comme destination qui vous donneront accès à la montagne. Pour ce qui est de la région de l’Occitanie entre autres, vous pouvez en l’occurrence choisir de séjourner aux Cauterets ou dans la station Piau-Engaly par exemple.

Vacances montagne

De nombreux types d’hébergements adaptés aux vacanciers en famille pour vous loger

En optant pour des vacances d’été en famille dans les Alpes françaises, vous aurez également le choix entre plusieurs types d’hébergements pour poser vos valises. Selon les régions que vous choisirez, il vous est possible de passer votre séjour auprès d’une station de ski. Vous pouvez aussi par exemple vous loger dans un chalet typiquement montagnard qui est d’ailleurs une expérience à essayer.

En outre, c’est également une occasion à saisir pour faire du camping en famille dans les montagnes afin d’être au plus près de la nature lorsque la neige fait place à la verdure. Sinon, différentes sortes d’établissements hôteliers sont également disponibles comme des locations d’appartement de vacances, de villas de luxe ou des hôtels de prestige entre autres. Justement, il faut savoir que contrairement à la saison hivernale, mais aussi sur les côtes, le tarif de pratiquement toutes les résidences en montagne est particulièrement bas.

Les activités incontournables à faire en famille durant vos vacances dans les montagnes

Les Alpes françaises pendant la saison estivale peuvent être assimilées à un immense terrain de jeux en plein air au beau milieu de la nature. En parlant justement d’air, l’un des principaux attraits des montagnes est l’excellente qualité de l’air, une aubaine pour en profiter pleinement. D’ailleurs, parmi les activités incontournables afin d’en respirer à plein poumon sont les randonnées. En effet, vous pouvez vous adonner à différentes sortes de randonnée (pédestre, VTT, équestre, etc.) dans les montages.

Sinon, certaines stations de ski sont situées à proximité de plan d’eau, de rivière, ou surtout de lacs qui vous permettront de pratiquer des activités aquatiques (baignade, kayak, rafting, canyoning, pêche, etc.). En sus, même durant vos vacances d’été en famille, il vous est possible de toujours skier du côté de Tignes. Il s’agit de l’une des stations de ski les plus prisées de la région Auvergne-Rhône-Alpes aussi bien pendant la saison estivale qu’en hiver.

Continue Reading
Haut