Connect with us

Qu’est-ce que le partage familial sur iPhone ?

partage familial sur iPhone 
Famille

Qu’est-ce que le partage familial sur iPhone ?

Pour éviter d’acheter plusieurs fois la même application, Apple a trouvé la bonne idée d’intégrer le partage familial. L’activation de cette fonctionnalité se fait sur iTunes Store et l’un des membres de la famille peut inviter jusqu’à 5 autres personnes. C’est un outil très intéressant. Toutefois, il y a certaines restrictions à respecter. Cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir concernant le partage familial sur iPhone.

Comment activer le partage familial sur iPhone ?

Le partage familial doit être sous la responsabilité d’un adulte du foyer. Il invite ensuite cinq membres de sa famille. Il lui incombe alors de régler tous les achats effectués par ces personnes sur toutes les plateformes d’achat Apple comme iTunes, iBook ou App Store. Dès qu’un membre de la famille accepte l’invitation, la configuration de partage familial est automatique sur les appareils de chacun.

Les appareils qui peuvent supporter cette fonctionnalité doivent fonctionner sous OS X Yosemite pour le Mac et au minimum iOS 8 pour les autres appareils. Une fois la configuration du service terminée, chaque membre aura accès à tous les achats qu’un des membres aura effectués. D’ailleurs, vous pouvez restreindre les achats de certaines personnes. Il y a cependant certaines applications qui ne peuvent pas être partagées, car elles ne sont pas éligibles à cette fonctionnalité.

Pour accéder à ce service offert par Apple, tous les membres du groupe doivent utiliser un identifiant Apple d’un même pays ou d’une même région. Un seul compte peut utiliser au maximum 10 appareils, dont 5 ordinateurs. En revanche, les applications peuvent être téléchargées sur tous les appareils qu’un membre du groupe a sous sa responsabilité. Si vous voulez plus de détails sur les conditions d’accessibilités sur cette fonctionnalité, vous pouvez cliquer ici.

Quels sont les contenus éligibles pour un partage familial sur iPhone ?

Pour faire profiter aux membres de votre famille de tout ce que vous achetez sur les plateformes d’Apple, il faut que vous activiez l’option « Partager mes achats ». Désormais, tous les articles que vous avez acquis via votre identifiant Apple seront automatiquement accessibles aux autres membres. Ce sont :

  • les morceaux, albums, film ou séries TV téléchargés sur iTunes Store ;
  • les livres achetés sur iBook Store ;
  • votre abonnement familial sur Apple Music.

En ce qui concerne les applications et les jeux, ils peuvent être partagés si les développeurs n’ont pas refusé cette option dans leurs contrats. Donc, avant d’acheter un jeu ou une application, il faut d’abord vérifier si elle est compatible avec le partage familial. 

L’accessibilité concernant les contenus d’iTunes et Apple Music, en revanche, dépend de votre pays de résidence. En effet, dans plusieurs nations, certains contenus ne sont pas disponibles.

Quels sont les contenus qu’on ne peut pas partager ?

C’est ce paragraphe qui est le plus important, car il relate la restriction du partage familial. En effet, tous les contenus des plateformes d’Apple ne peuvent être partagés avec les autres membres de votre groupe. En voici la liste :

  • les morceaux de musique que chacun d’entre vous a ajoutés depuis iTunes Match, et non achetés sur iTunes, ne sont pas attribuables à d’autres ;
  • tous les abonnements individuels ou étudiants que vous avez contractés via Apple Music ou sur un autre service comme sur les magazines ou journaux ne sont pas compris dans ce service ;
  • un article masqué expressément par l’un des membres ne peut pas non plus être partagé ;
  • un article qui n’est plus disponible dans iTunes Stores et les applications et jeux supprimés de l’App Store ;
  • les sonneries et le service d’Apple TV ne sont pas compris dans l’option de partage familiale sur iPhone.

Continue Reading
Haut