Connect with us

Fête d’anniversaire : quelles animations organiser pour les amis de votre enfant ?

Fête d’anniversaire : quelles animations organiser pour les amis de votre enfant ?
Famille

Fête d’anniversaire : quelles animations organiser pour les amis de votre enfant ?

L’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas ? Vous voulez rendre sa fête inoubliable, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne paniquez pas ! Voici quelques propositions d’idées d’animations conçues spécialement pour égayer les enfants.

A lire aussi : L’importance de jouets et jeux d’imitation dans le développement de l’enfant

Un anniversaire avec un thème

La meilleure façon de faire plaisir à vos petits, c’est de les inclure dans l’organisation de leur fête. Ils trouveront du plaisir à participer. Ainsi, l’organisation de l’anniversaire d’enfant sera moins stressante.

A découvrir également : Comment débarrasser une maison après un décès ?

Posez-lui des questions pour vous rassurer de ses préférences. S’il est fasciné par les pirates, les magiciens ou mieux les super-héros, alors vous avez votre idée d’animation ! Voici la bonne occasion pour lui faire vivre les réalités de ses héros préférés. Il doit vivre l’expérience de façon amusante avec ses amis.

Des costumes de Spiderman aux baguettes magiques de Harry Potter, votre salon deviendra une vraie cour de récréation. Si votre enfant est un fan des princesses, vous savez désormais quoi faire !

Escape game : un jeu d’enquête attrayant

Entre-temps connu comme un jeu d’arcade, Escape Game est une activité parfaite à intégrer dans la fête de vos petits. Ce jeu d’animation donne la possibilité aux enfants de jouer en équipe. À un certain âge, les petits n’ont pas une grande patience. Cette idée résout ce problème, car c’est un jeu captivant et court.

Il existe des kits que vous pouvez choisir en tenant compte du thème de l’anniversaire. La gamme est composée d’indices, d’accessoires, de plans d’installation, etc. Les enfants seront occupés à résoudre les énigmes sans être éparpillés dans la maison. Ils s’amuseront et vous aurez un œil sur eux.

Le jeu des chaises musicales

Oui, il s’agit d’une animation classique et indémodable qui plaira à vos petits invités. Si le nombre d’invités est important, c’est l’animation idéale. C’est un jeu de référence pour un anniversaire d’enfant. Ainsi, il y a de fortes chances que cette idée d’animation soit répétée plusieurs fois pendant la fête.

Le principe, comme vous l’aurez entendu déjà, est très simple. Supposons qu’ils sont aux nombres de 10. Vous disposerez 9 chaises autour desquelles les enfants danseront. Lorsque le DJ arrête la musique (une playlist des chansons préférées des enfants), celui qui ne s’assoit pas est éliminé et ainsi de suite. N’oubliez pas d’enlever une chaise à chaque tour.

Lorsqu’il ne restera qu’une seule chaise, le gagnant est celui qui arrivera à s’asseoir en premier. L’atmosphère amusante est garantie !

Dessiner, c’est gagner !

Voici une idée d’atelier créatif. C’est le moment de voir le niveau d’imagination des enfants. Ces derniers sont, pour la plupart, heureux de faire des jeux en équipe. Le principe de cette animation est de leur permettre de reproduire une image que vous aurez choisie à l’avance (adapté à leur âge).

Toujours dans une bonne ambiance d’anniversaire, les enfants doivent deviner la chose reproduite. Vous devenez ainsi l’animateur, et votre rôle consiste à présenter les cartes, compter les points, maintenir l’ambiance, etc. Prévoyez des récompenses, les enfants seront plus motivés !

Et voilà, vous savez à présent ce qu’il faut faire pour assurer un anniversaire inoubliable à vos petits et leurs amis. Ne prévoyez pas tout, les enfants adorent l’improvisation. Ils pourront s’amuser et passer des moments très agréables.

Continue Reading
Haut