Connect with us

Nos conseils pour avoir de beaux cheveux cet été

Conseils beaux cheveux été
Psychologie

Nos conseils pour avoir de beaux cheveux cet été

Qui dit été, dit vacances. Beaucoup de gens décident de rejoindre le littoral pour profiter de cette période de relaxation. Bain de soleil et bain de mer seront en effet au rendez-vous. Bien que cela soit bon pour le moral, la situation n’est pas du tout la même pour les cheveux si on ne les protège pas. Quelques bons gestes seront donc indispensables pour avoir de beaux cheveux. Nous vous livrons d’ailleurs quelques conseils pour y arriver.

Se préparer au préalable

Avant de partir, il est vivement conseillé de bien préparer ses cheveux. Cela commence notamment par éviter certaines choses, comme les colorations, balayages… En somme, il est conseillé de laisser reposer sa crinière. Il est plutôt conseillé d’utiliser un grand nombre de soins capillaires.

Pour cela, il est intéressant de miser sur les produits à base d’ingrédient naturels comme le soin quotidien Shaeri. Il est par exemple idéal d’enduire les cheveux d’huile comme l’huile de coco. Cette dernière permet de nourrir les cheveux et de les régénérer naturellement. Il est idéal d’appliquer ce soin une à deux fois par semaine avant de partir en vacances.

Adopter une routine capillaire durant les vacances

Durant les vacances, particulièrement à la plage, il est important de prendre soin des cheveux. Avec le soleil qui tape fort, le sel de mer, le vent et le sable, ils ont tendance à s’abîmer facilement. De ce fait, il est important d’adopter quotidiennement une routine capillaire pour avoir des cheveux en bonne santé. Sur ce, il est idéal de se tourner, toujours, vers des soins nutritifs.

Un produit riche en beurre de karité est par exemple parfait pour donner un coup de neuf aux cheveux après chaque journée. Un après-shampoing ou un masque s’avère aussi être nécessaire. Cependant, après leur application, il faudra les laisser reposer quelques minutes avant de rincer. Il est aussi conseillé d’appliquer un soin hydratant sur les longueurs pour plus de protection. Il y a également les crèmes nourrissantes ou les démêlants. Malgré tout, il est toujours important de miser sur les produits naturels.

Éviter l’usage des huiles durant l’été

Tout d’abord, il est toujours habituel d’utiliser un sèche-cheveux après la douche. Cependant, durant l’été, après une journée de plage, mieux vaut bannir le sèche-cheveux. Celui-ci a tendance à abîmer encore plus les cheveux. Déjà desséchés par les bains de mer et le soleil, les cheveux seront davantage cassés.

Les gens ont aussi tendance à utiliser des huiles pour les protéger contre les UV. Or, la réflexion solaire faisant briller les cheveux risque fortement de les brûler. De ce fait, il est important de mettre de côté les huiles. Mieux vaut se tourner vers des laits ou des gelées capillaires pour assurer et renforcer la protection des cheveux.

Les gestes à faire une fois de retour des vacances

Tout d’abord, il est important de poursuivre les traitements une fois arriver chez soi. Cependant, mieux vaut couper légèrement les pointes. Ensuite, il est idéal de réaliser un soin profond à la kératine. Cela permet de réparer et de donner un second souffle aux cheveux.

Sinon, l’usage d’un masque est aussi indiqué. Cette fois, il est conseillé de le laisser poser deux heures environ afin de reconstituer la fibre capillaire. Dans le cas où les cheveux sont graissés, il est conseillé de réaliser cette action uniquement sur les longueurs.

Continue Reading
Haut