Connect with us

9 choses à savoir pour bien se parfumer sans trop en faire

9 choses à savoir pour bien se parfumer sans trop en faire
Bien-être

9 choses à savoir pour bien se parfumer sans trop en faire

Mettre trop de parfum tue le parfum. L’excès de parfum peut entraîner une migraine, son odeur peut devenir désagréable et cela peut gêner l’entourage. Le parfum sert à nous mettre en valeur et non à nous étouffer.

A voir aussi : Les bienfaits du mandala

Pour se parfumer correctement, il faut le pulvériser sur certaines parties sensibles de notre corps. Voici quelques conseils pour que le parfum soit envoûtant dans notre sillage.

1. Comment se parfumer correctement ?

L’art pour bien se parfumer est de l’appliquer correctement sans en abuser. Le parfum rime avec raffinement et séduction. Les professionnels conseillent de vaporiser le parfum en une seule pression avec une distance de 10 à 20 centimètres de la peau. Pour le flacon sans vaporisateur, il faut directement l’ouvrir, imbiber les doigts avec le parfum et l’appliquer directement sur la peau. 


A découvrir également : Notes olfactives : comment choisir celles qu'il nous faut ?

2. Vaporiser le parfum sur les bonnes parties

Pour dégager une odeur subtile, le parfum doit-être pulvériser sur les endroits chauds de notre corps. En effet, cette technique permet d’économiser le parfum, car quelques gouttes suffisent. Plus besoin d’en rajouter dans la journée, le parfum sent très bon et dure toute la journée.

3. Le parfum sur la peau

La peau est le meilleur endroit pour appliquer du parfum. Son odeur est plus sentie sur les parties chaudes du corps. C’est-à-dire sur le cou, la nuque, derrière les oreilles, à l’intérieur des poignets, le décolleté et les poignets. Il faut aussi le mettre sur les articulations, car ils dégagent une odeur désagréable à chaque mouvement. 


4. Mettre du parfum sur les vêtements

Les habits peuvent être aspergés de parfum, mais la senteur dépend de la qualité du vêtement. Le parfum n’est pas conseillé sur du tissu synthétique. Par contre, son odeur est plus sentie avec les tissus en fibres naturelles. Il faut faire attention, car la pulvérisation du parfum sur l’habit peut le tâcher ou le décolorer.


5. Changer le parfum selon la saison

Avant de se parfumer, il faut choisir la fragrance adaptée. Certains parfums conviennent en été et les autres en hiver. Miser sur le bon parfum est également un art pour bien se parfumer. Un parfum pour hiver ne doit pas être porté en été.


6. Où acheter son parfum ?

Autrefois, on se déplaçait dans une boutique pour acheter son parfum. Mais avec l’évolution de l’internet, on peut maintenant le commander en ligne. Beaucoup de parfumeries vendent leurs produits sur internet. Le coût des parfums sur le site est moins cher que dans une boutique. Mais l’un des inconvénients du parfum en ligne est la contrefaçon. Avant de commander, il faut bien se renseigner sur le site.


7. Vérifiez la fiabilité du site

Il faut regarder les mentions légales du site et se renseigner sur l’origine de l’entreprise qui fabrique le parfum. On doit se méfier si la promotion dépasse 50 %, car un article à très bas prix est souvent de mauvaise qualité. Prenez en compte les avis et les commentaires des internautes. Il existe cependant des sites qui vendent des parfums authentiques à prix réduit. Voici les astuces pour acheter son parfum en ligne.


8. Choisir les bas prix ou acheter directement chez les parfumeurs

Plusieurs boutiques en ligne vendent spécialement des parfums de grandes marques moins chers. Cela est dû au fait qu’ils achètent des stocks dans certains pays. Les maisons de parfum offrent également des codes avec des promotions, il suffit de s’inscrire directement sur leur newsletter.


9. Acheter un parfum d’occasion ou chez les distributeurs

On peut acheter un parfum pas cher chez des particuliers. En effet, une plateforme sur le site revend des produits cosmétiques ou parfums. On peut également bénéficier d’un code de réduction chez les distributeurs de parfums de grandes marques.

Continue Reading
Haut