Connect with us

Découvrez le massage Body body : entre détente et émotion

massage body body
Bien-être

Découvrez le massage Body body : entre détente et émotion

Si les massages classiques nous sont familiers, d’autres, plus osés, sont souvent source de curiosité… Connues sous le nom de massages body-body, ces pratiques allient sensations et émotions dans des moments de complicité, pour une détente parfaite et harmonieuse du corps et de l’esprit. Vous êtes intrigués ? Vous vous laisseriez bien tenter ? Nous vous révélons tout pour que cet univers de sensualité n’ait plus aucun secret pour vous.

Lire également : Comment le sommeil favorise-t-il le bien-être ?

Le massage Body-body, qu’est-ce que c’est et pour qui ?

Comme son nom l’indique, le massage body-body est un massage du corps par le corps. A l’inverse des massages que l’on connait habituellement, le masseur ou la masseuse, entièrement nu(e), utilise donc tout son corps (et non uniquement ses mains) pour vous procurer un instant de détente.

Au début d’une séance de massage body-body, que l’on peut expérimenter dans des instituts spécialisés comme Luxeva (cliquez ici pour en savoir plus sur cet institut particulier), dans une atmosphère zen et tamisée, on vous invite à vous allonger sur le ventre, sur un tapis ou une table de massage. Le praticien commence alors par vous masser avec ses mains au niveau du dos, puis il descend progressivement sur les fesses, les cuisses, puis les pieds. Par de doux effleurements, il enduit ainsi la totalité de votre corps d’une huile glissante et parfumée. C’est alors que le réel massage peut commencer : également recouvert d’huile, le masseur va entreprendre des caresses sur votre corps avec son nez, son front, ses coudes, ses pieds, son ventre, ses fesses ou encore ses seins. Son corps va onduler sur le votre et sa peau frotter sensuellement la votre pendant environ une heure (durée conseillée pour un bien-être optimal). Vous serez ensuite invité à vous retourner et le massage se poursuivra sur l’avant de votre corps.

Lire également : Comment manger équilibré quand on n’a pas le temps de cuisiner ?

Ce type de massage est adapté à tous, hommes et femmes, et peut être réalisé par des hommes comme par des femmes. C’est également une formule séduisante pour les couples, qui souhaitent s’abandonner à un instant charnel d’exception ou mettre du piment dans leur vie à deux.

Attention cependant, les massages body-body proposés dans les instituts se limitent uniquement à des massages. Ils sont réalisés par des professionnels et n’ont en aucun cas un caractère sexuel. Il vous faudra donc adopter un comportement respectueux et exemplaire et répondre à certaines règles d’hygiène, comme la prise d’une douche avant la séance.

Pour une expérience intime et plus spirituelle, que diriez-vous du Tantra ?

Si vous recherchez une méthode de massage avec un caractère sexuel assumé, le massage tantrique est une solution à tester avec votre partenaire. Héritée de l’Hindouisme, cette pratique à la croisée de la méditation et de la sexualité associe le plaisir charnel et l’éveil psychique. Si vous souhaitez vivre un moment réellement profond avec votre partenaire, le tantrisme vous permettra, grâce à un travail intérieur, d’établir un dialogue du corps et de l’esprit avec votre moitié. Beaucoup moins conventionnelle que les méthodes employées en institut, cette pratique libre, basée sur la lenteur et la respiration, mettra tous vos sens en éveil et fera circuler votre énergie sexuelle comme jamais.

De multiple façon de se faire masser !

Si certains types de massages sont, comme on vient de l’évoquer, sont imaginés pour la détente ou pour procurer des sensations, certains sont réservés aux bébés ou aux femmes enceintes, d’autres sont étudiés spécialement pour les sportifs ou d’autres encore pour soigner le dos, par exemple. La diversité des massages se traduit aussi par la variété des substances ou des éléments qu’ils font intervenir (pierres chaudes, cacao, accessoires ou encore huiles essentielles en aromathérapie). Certaines méthodes de massage ciblent une partie du corps, tels que le Kodibo, massage japonais du visage, ou le massage coréen, qui se concentre sur les articulations.

D’autres se focalisent, quant à eux, sur la circulation du sang dans le corps (massages suédois et oriental). Le massage californien, également appelé « massage du cœur », travaille sur la personne dans son intégralité, physique et mentale, pour soigner ses maux en profondeur. Il est de plus en plus recommandé à la place de certains traitements médicamenteux ou en complément de ceux-ci. Pour finir, nous pouvons mentionner la réflexologie, le massage chinois et le massage Lomi-Lomi, qui reposent sur la circulation des énergies, de la même façon que le Shiatsu. Pour cette dernière pratique, le massé doit porter des vêtements amples, à l’inverse des massages tantriques et Body-body, que l’on pratique nu.

Continue Reading
Haut