Connect with us

Double menton : causes d’apparition et yoga du visage comme méthodes de traitement

Double menton
Bien-être

Double menton : causes d’apparition et yoga du visage comme méthodes de traitement

    Le double menton est un défaut esthétique qui inquiète les femmes comme les hommes. Ce dépôt de graisse sous le menton et le relâchement de la peau dans la zone sous-maxillaire n’ornent personne et ne sont pas toujours associés à un excès de poids ou à la vieillesse.

A voir aussi : Nos conseils pour avoir de beaux cheveux cet été

    La peau située sur la zone menton-cervicale est toujours ouverte. Cela fait qu’elle est très sensible à l’influence des facteurs externes défavorables. Cette zone est considérée comme un piège à graisse. Il suffit d’un excès de poids corporel pour que la graisse s’y accumule en premier lieu et avec une diminution de poids, elle perd la graisse en dernier.

    Dans ce qui suit, nous allons vous donner les raisons de la formation du double menton et comment le combattre avec les exercices du yoga du visage.

A lire également : Découvrez le massage Body body : entre détente et émotion

Les raisons de la formation d’un double menton

La formation du double menton peut être d’origines diverses :

  • Les facteurs génétiques :

La biosynthèse des protéines et les caractéristiques de la structure anatomique du métabolisme d’une personne peuvent être héritées de ses ascendants. Ce qui veut dire que l’on peut hériter d’un gène responsable de la formation d’un pseudo-menton.

  • Les maladies de l’appareil masticatoire

Certaines pathologies qui attaquent l’appareil masticatoire peuvent également en être la cause.

  • La mauvaise posture

Avoir l’habitude de baisser sa tête pour regarder le sol pendant longtemps peut à long terme causer une perte de l’élasticité de la peau située sous le menton et entraîner une formation du double menton.

  • Le surpoids et l’obésité

A tout âge une prise excessive de poids peut entraîner une formation de la graisse sur la région située sous le menton.

  • La perte drastique de poids

Elle peut provoquer un affaissement de la peau y compris au niveau du menton. 

  • Les effets de l’âge

Même avec les soins indiqués, déjà à l’âge de 35-40ans les effets de la gravité commence déjà à se faire ressentir au niveau de la peau. Surtout celle située en dessous du menton.

La meilleure méthode de correction du double menton : celle du yoga du visage

    La méthode de correction par le yoga du visage consiste à appliquer un ensemble d’exercices individuels correctement sélectionnés. Elle est très avantageuse parce qu’elle n’est pas coûteuse et la manifestation des effets secondaires est exclue.

    Les exercices du yoga du visage peuvent se pratiquer n’importe où et à tout moment. Ainsi l’effet lifting sur la peau du menton sera perceptible après quelques mois d’entraînement régulier. Et ces effets dureront aussi longtemps que vous poursuivrez les exercices, tout en apportant des résultats durables

    En effet, les résultats dépendent en réalité de la gravité de la zone à problèmes. Plus l’affaissement est accentué, plus vous devez être rigoureux et régulier sur les exercices. Du moins, si vous voulez obtenir des bons résultats.

    Utilisez un exercice comme le massage du tiers inférieur du visage et du cou pour prévenir ou corriger votre double menton. Ainsi, il permettra une amélioration de la circulation sanguine, une augmentation de l’élasticité de la peau et une activation du processus de la  lipolyse (destruction des graisses)

    Le véritable avantage de la correction du double menton par la méthode du yoga du visage réside dans le fait qu’elle est indolore et ne nécessite aucune formation particulière ; il vous suffit de lire les consignes données pour chaque exercice et les mettre en application. 

Si vous voulez en savoir plus sur la méthode du yoga du visage, alors faites un tour sur yogaduvisage.fr où vous aurez plein d’astuces et conseils sur l’application de cette méthode.

Continue Reading
Haut