Connect with us

Quel parfum pour mettre en avant votre côté séductrice ?

Bien-être

Quel parfum pour mettre en avant votre côté séductrice ?

Vous souhaitez attirer l’attention des hommes ? Comme pour les vêtements, il existe des parfums qui sont plus adaptés que d’autres pour la séduction. La question étant : « quel parfum choisir pour séduire ? ». Suivez nos conseils dans ce guide.

A lire également : Nos conseils pour manger varié tous les jours

Les erreurs à éviter dans le choix du parfum

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de connaitre en premier lieu les erreurs à éviter dans la sélection d’un parfum pour lui plaire. En général, lorsqu’on choisit un parfum, on se réfère à la tendance et aux grandes marques. La tendance et la marque sont des critères qui permettent de connaitre les parfums qui plaisent à plus grand nombre.

Or, ce qui a fonctionné sur d’autres n’est pas forcement adapté à votre cas. Aussi, quand vous allez choisir un parfum pour séduire, faites confiance à votre instinct de séductrice pour trouver une signature propre.

A lire en complément : 9 choses à savoir pour bien se parfumer sans trop en faire

La sélection du bon parfum doit prendre du temps, car il faut prendre en compte l’évolution de notes (note de têtes à note de fonds) sur la peau et dans l’air.

Le parfum aux phéromones, suprême arme de séduction

Aujourd’hui, les parfums phéromones ont le vent en poupe pour mettre en avant le côté séductrice. Et pour cause, ces parfums sont dédiés à cet effet.

Ce type de parfum est basé sur l’étude des odeurs qui attirent les hommes. Il faut savoir qu’il y a des odeurs auxquels les hommes sont plus sensibles qu’à d’autres, et ce, de manière inconsciente. Ces odeurs appâtent le sexe opposé et les poussent à agir.

L’odeur des phéromones figure en haut de la liste des senteurs qui rendent fou les hommes. Les parfums aux phéromones sont composés d’androsténol et d’androstérone permettant de susciter le désir chez le sexe opposé. Il s’agit donc d’une arme de séduction puissante à considérer dans votre sélection de la fragrance idéale.

Le choix de la famille de fragrance

La famille de fragrance est décisive pour susciter l’intérêt d’un homme. Il faut savoir que certaines familles de fragrance sont plus appréciées que d’autres. Parmi les fragrances qui attirent les hommes, il y a les parfums chyprés et les parfums fleuris. La fragrance chypre propose une senteur distincte et forte qui ne laissera pas indifférente la gent masculine.

De cette fragrance se dégage une touche sauvage, opulente et impérieuse. Sinon, il y a aussi la fragrance fleurie, un classique qui n’a pas perdu de son charme. Il faut bien choisir la fleur capiteuse qui va éveiller la sexualité chez les hommes. Le musc, l’amande, le jasmin sont reconnus pour la senteur très féminine tout en proposant cette touche mystérieuse.

L’alliance de le séduction et du gout

La séduction demande de s’intéresser à gout de l’autre pour susciter son intérêt. Mais qu’en est-il de votre gout ? Faut-il privilégier ce que les hommes préfèrent au détriment de vos envies ? La réponse est non. Il faut que le parfum choisi reflète avant tout votre personnalité.

Au pire, il vaut mieux un parfum qui vous correspond plutôt qu’un parfum qui séduit à tout-va. Aussi, privilégiez les fragrances et notes qui véhiculent les traits de personnalité.

Toutefois, sachez que les deux éléments ne sont pas non plus incompatibles. Avec de la recherche, vous pouvez trouver un parfum qui correspond à votre personnalité et possède cette note séductrice.

À titre instructif, un parfum à la note de vanille est un classique pour la séduction. L’odeur de cette plante est considérée comme étant « l’odeur de l’amour ». Son effet sur les hommes est reconnu depuis le XVIIIe, époque à laquelle le médecin conseillait les gousses de vanille pour raviver l’ardeur masculine.

Continue Reading
Haut