Connect with us

Où aller pour un weekend en amoureux ?

weekend en amoureux
Couple

Où aller pour un weekend en amoureux ?

Si Paris est connu comme étant la ville parfaite pour un week-end en amoureux, bien d’autres villes s’octroient également ce même privilège. Principalement, en février, la période idéale pour le carnaval, certaines villes se transforment en mettant tout le nécessaire à disposition des amoureux. Les ruelles pittoresques, les châteaux de princesse ou les canaux romantiques, etc. Plusieurs endroits bénéficient d’activités et déguisements nécessaires pour offrir un séjour inoubliable en couple.

A lire également : La bague en diamant dans le milieu de la mode

Paris

Paris est la ville des amoureux par excellence. Il est plus aisé de faire le choix entre plusieurs activités de divertissement. Un pique-nique dans un des plus beaux jardins publics de la ville, une promenade sur la Seine en bateau-mouche en passant par les multiples jeux très divertissants.

Vous pouvez aussi inviter votre âme sœur dans l’un des fabuleux restaurants de la ville. Vous pouvez également opter pour passer tout le week-end dans un parc d’attraction de France aussi grandiose que le Puy du Fou à vous amuser et profiter de chaque instant. Quoi de plus beau pour un séjour mémorable ?

Lire également : Comment faire une rencontre sérieuse quand on est célibataire ?

Venise

Outre Paris, l’autre ville parfaite pour un week-end en amoureux, c’est Venise. Normal, vu qu’elle est appelée la ville de l’amour. En effet, quel que soit votre budget, faites-vous plaisir à travers de nombreuses solutions de divertissement au sein de la ville. Si vous disposez d’un budget assez solide, n’hésitez pas à surprendre l’élu de votre cœur en l’invitant à une balade en gondole. En revanche, au cas où votre budget serait plus petit, vous avez par exemple la possibilité de faire une promenade à deux à bord d’un vaporetto.

En dehors des incontournables lieux, dont la place Saint-Marc avec ses pigeons, promenez-vous main dans la main dans les ruelles de Venise. Profitez de l’ambiance douce de la ville. Encore plus intéressant, si vous avez un faible pour les îles, rendez-vous à Burano. Cette petite île est connue pour ses diverses maisons colorées.

Rome

Capitale d’Italie, Rome retrace plus de 3 000 ans d’histoire et renferme de précieux trésors de l’Empire romain. Choisir Rome pour passer un week-end en amoureux, c’est faire le choix entre les plus belles activités romantiques, que ce soit en matinée ou plus tard le soir. Ainsi, découvrez-les nombreux dédales de ruelles dans le quartier bobo de Trastevere au cours de promenades en amoureux avec votre âme sœur. Faites ensuite un tout sur la colline du Janicule qui vous fera profiter d’une sublime vue sur la ville.

Durant l’après-midi, n’hésitez pas à visiter la villa Borghese avec son parc, un refuge de paix idéal disposant d’un lac. La nuit à Rome vous réserve des dîners avec des spécialités italiennes et méditerranéennes dans les restaurants romantiques de renommée. Vous avez aussi un grand choix en matière de parc d’attraction. Vous aurez de quoi créer de beaux souvenirs à deux.

Prague

Il est impossible d’établir les listes des plus grandes villes d’Europe sans mentionner Prague. Sa beauté fait d’elle sans doute la ville parfaite pour passer un week-end en amoureux. La ville vous dispose en effet de nombreux sites pour un tourisme assez noble. Retrouvez-y le centre historique de Prague constitué de divers monuments dont l’Église de Notre-Dame-du-Tyn, le pont Saint-Charles ou encore une horloge astronomique exceptionnelle.

Vous êtes presque à la fin de votre séjour, mais il vous reste quelque temps libre ? Dans ce cas, n’hésitez pas à visiter le château de Prague et découvrez toute l’histoire qu’elle retrace.

Continue Reading
Haut