Connect with us

Les nouvelles pratiques sexuelles en vogue impulsées par la pandémie

Couple

Les nouvelles pratiques sexuelles en vogue impulsées par la pandémie

Force est de constater que la pandémie a véritablement chamboulé de nombreux aspects de notre vie quotidienne, n’est-ce pas ? Plus particulièrement, c’est la sexualité des Français qui a été transformée par ce contexte inédit. Baby blues, libido en berne, cybersexe, sex-toys et quête de nouveaux horizons, zoom sur les nouvelles pratiques qui ont le vent en poupe.

A découvrir également : Cadeau pour les noces d’étain : quelles idées pour chouchouter le couple ?

Le baby blues et la libido en berne

C’est un fait, la pandémie a impacté l’intimité des Français, et ce, contre toute attente. Les périodes successives de confinement ont engendré une baisse du désir sexuel ainsi que de la fréquence et de la qualité des rapports intimes. Que ce soit la sexualité récréative ou proactive, le constat est le même. En effet, le taux de natalité en France a baissé de 13 % entre janvier 2020 et janvier 2021, selon l’INSEE.

Le grand boom des jouets sexuels et du cybersexe

C’est probablement le phénomène le plus marquant depuis l’année dernière. Effectivement, l’année 2020 est synonyme d’année record en matière d’utilisation de sex-toys. Que ce soit sur les boutiques en ligne ou dans les boutiques physiques, les ventes de jouets sexuels ont véritablement explosé ! Véritable tendance de fond impulsée par le huit-clos imposé, les Français se sont rués sur ces petits jouets qui promettent le 7e ciel. Face aux restrictions sanitaires et à l’isolement, nombreux sont ceux à avoir été en quête de nouvelles pratiques pour stimuler une libido en berne à cause d’un contexte anxiogène. De plus, les tabous liés à la masturbation ainsi qu’à l’utilisation des sex-toys tendent à se lever et la parole se libère.

A lire en complément : La bague en diamant dans le milieu de la mode

Comment booster votre plaisir seul ou en couple ? Si cette question vous a traversé l’esprit, sachez que vous êtes loin d’être la seule personne dans cette situation. En effet, que ce soit pour les personnes célibataires ou pour les couples, la pandémie a impacté durablement leur sexualité. La présence des enfants, les émotions négatives, les difficultés quotidiennes, le contexte anxiogène ou encore le stress sont des facteurs qui ont considérablement influé sur la libido des Français. Alors que de nombreuses personnes s’attendaient à pic de relations en étant enfermées, c’est tout le contraire.

Les sex-toys

Face à cela, nombreux sont ceux à avoir franchis le cap du sex-toy et à avoir tenté l’expérience. Il faut dire que la plupart n’ont pas été déçus. Concrètement, les ventes pour le vibromasseur ont bondi de près de 113 % et les sex-toys connectés pour les couples d’environ 40 %. Les couples et les célibataires ont succombé à la tendance du sex-toy pour booster leur plaisir intime seul ou en couple. C’est une façon d’innover et d’arpenter de nouveaux désirs et de nouvelles sensations. Les jouets sexuels permettent de stimuler la libido et de se faire plaisir, seul ou à deux.

Le cybersexe

De plus, face à l’isolement, le cybersexe est devenu une pratique en vogue à travers les sites de rencontres, les envois de photos ou encore l’amour par écrans interposés. Aujourd’hui, certaines études mettent en avant le fait que deux formes distinctes de sexualité tendant à voir le jour : la sexualité en présentielle et la sexualité en distancielle. Épiphénomène ou véritable tendance de fond ?

Continue Reading
Haut