Connect with us

Les lieux à visiter à Paris : les endroits tendance que les touristes ne connaissent pas

Culture

Les lieux à visiter à Paris : les endroits tendance que les touristes ne connaissent pas

Êtes-vous fatigué par la vie monotone du travail ? Selon des experts, partir en voyage peut vous aider à vous ressourcer. En effet, vous aurez le temps de vous reposer et de découvrir des endroits fabuleux. Quelle destination choisir ? Si vous hésitez encore, nous vous conseillons de visiter Paris. Découvrez des endroits tendance qui vont vous émerveiller.

A découvrir également : Astuces pour ne pas rater les meilleurs spectacles partout en France

Les endroits tendances à ne pas rater lors d’une première visite à Paris

Si vous allez séjourner à Paris durant trois jours, soyez sans crainte, nous avons établi la liste des endroits phares à ne pas rater.

Les monuments historiques phares de la ville

– Le Louvre : c’est le plus beau musée d’art du monde. Cet établissement a une surface de 210 000 m² d’exposition. Chaque année, des milliers de touristes y viennent afin d’admirer des œuvres tels que « La Joconde », « La Vénus de Milo » et « La Victoire de Samothrace ».

– La Basilique du Sacré-Cœur : c’est un édifice perché au sommet de Montmartre. Après la guerre franco-prussienne, le gouvernement français a ordonné sa construction en 1873. Elle a été édifiée par le célèbre Paul Abadie. C’est un monument à ne pas rater si vous aimez les voyages culturels.

– L’Arc de Triomphe : c’est le lieu idéal pour observer la ville de Paris. Occupez-vous en grimpant les 284 marches pour arriver au sommet de l’Arc de Triomphe.

Les catacombes de Paris : se situant à 18 mètres sous terre, elle fut bâtie vers la fin du 18e siècle. Autrefois, on y mettait les personnes souffrant de maladies contagieuses tels que le choléra. En outre, les catacombes de Paris ont été créées afin d’empêcher la propagation de certaines maladies. C’est un endroit parfait pour une petite exploration.

– Le jardin de Luxembourg : c’est un parc très élégant de 25 hectares. Il est bordé par le Quartier Latin et la Saint-Germain-des-Prés. C’est l’endroit parfait pour échapper aux bruits de la capitale.

– Le Musée Rodin : c’est l’ancien atelier d’un célèbre sculpteur du 18e siècle. Plus de 7000 de ses sculptures y demeurent jusqu’à ce jour. Découvrez des chefs-d’œuvre tels que le penseur, le baiser, les bourgeois de Calais et la porte de l’Enfer.

– Les vignobles de Montmartre : c’est l’endroit idéal pour prendre l’air.

– Le musée Picasso : elle a une surface de 5 000 m². Découvrez-y les innombrables œuvres authentiques de Picasso.

– Le Marais : située entre le 3e et le 4e arrondissement, c’est de loin le plus fabuleux des quartiers commerçants à Paris. Une fois sur place, vous allez découvrir des musées et restaurants fabuleux.

– L’opéra Garnier : c’est un monument incontournable du centre-ville. Si vous êtes passionné par les voyages culturels, vous serez étonnée en découvrant la magnifique façade de l’Opéra. Avant de vous rendre dans la salle de spectacle, prenez le temps d’admirer son grand escalier.

A lire aussi : Astuces pour ne pas rater les meilleurs spectacles partout en France

Les endroits tendances à ne pas rater

Après avoir arpenté les rues de la ville, passez du temps dans des restaurants tendance. Afin de vous aider, nous avons établi la liste des meilleurs établissements.

– Le « Bouillon Chartier » : c’est une brasserie historique fondée en 1896 et se situe au 7 rue de Faubourg Montmartre.

– Le « Procope » : c’est le plus ancien café de Paris. Suite à quelques innovations, l’établissement propose un service de restauration. Il est situé aux 13 rues de l’Ancienne comédie.

Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le blog www.vizeo.net spécialisé dans les voyages autour du monde.

Continue Reading
Haut