Connect with us

Le scooter électrique, nouveau chouchou des touristes ?

scooter électrique
Famille

Le scooter électrique, nouveau chouchou des touristes ?

Les véhicules électriques sont des bons moyens pour visiter une ville. Ils sont très appréciés par les touristes notamment, qui peuvent louer un véhicule pour se déplacer sans polluer. De plus, les possibilités sont larges : trottinette, vélo, hybride…  il y en a pour tous les goûts. Mais un appareil semble se démarquer des autres : le scooter électrique. Pourquoi n’est-ce pas surprenant ?

A voir aussi : L’importance de jouets et jeux d’imitation dans le développement de l’enfant

Les qualités d’un scooter électrique

Pour se déplacer en ville et même en dehors, et sans polluer, le scooter électrique semble être l’appareil le plus efficace. En achat ou en location, il est possible d’en avoir un sans dépenser beaucoup d’argent. De plus, pas besoin de remettre régulièrement de l’essence : tout se fait avec l’électricité.

En effet, il existe deux moyens de recharger un scooter électrique : sur une prise murale chez vous, comme vous faites avec votre smartphone ; sur une borne publique qui sert également de place de parking. Cette dernière option est un gain de temps car, pendant que vous faites vos courses par exemple, votre véhicule se recharge et est rapidement prêt à rouler de longues distances.

A lire aussi : Comment réussir un portrait photo ?

Les modèles sont variés et différents : certains sont limités à une vitesse de 50 km/h, d’autres peuvent aller bien plus vite mais ont une moins bonne autonomie. Alors reste à savoir l’utilisation que vous ferez de votre scooter électrique. Pour se déplacer en ville, la première option semble être la meilleure à cause de la limitation de vitesse ; pour sortir et visiter une zone plus large, vous pouvez opter pour un modèle plus puissant, qui peut aller plus vite, mais il faudra garder un œil sur le niveau de batterie.

Pourquoi le scooter électrique est le chouchou des touristes ?

Le scooter électrique est un appareil facile à utiliser, surtout si l’on connaît déjà le modèle thermique. En effet, les deux sont difficilement différenciables. Le design ainsi que le mode de fonctionnement sont très rapprochés entre les deux modèles.

De plus, il est possible d’acheter un scooter sans permis. Ce qui permet à tout le monde d’utiliser un scooter électrique. Il faut quand même penser à respecter le code de la route, c’est préférable pour éviter les accidents. Rappelez-vous que la route est dangereuse.

Et les autres véhicules électriques ?

Il existe de nombreux véhicules électriques. Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts. Si le scooter est très apprécié des touristes, les autres sont également populaires. C’est le cas notamment de la trottinette électrique.

D’ailleurs, cet appareil a sa propre réglementation. La loi a été votée en octobre 2019 afin d’assurer la sécurité des utilisateurs des trottinettes électriques, de plus en plus nombreux.

Par exemple, il est interdit de rouler à plus de 25 km/h, tout comme se stationner sur le trottoir. Il est recommandé d’utiliser les pistes et voies cyclables si possible. Bien sûr, il faut respecter les signalisations : panneaux et marquages au sol. Pensez également aux priorités.

La loi rappelle qu’il est interdit d’utiliser son portable et des écouteurs. De plus, il n’est pas possible de transporter un passager.

Des contraintes bien nombreuses qui dissuadent peut-être les touristes de s’en servir, ne serait-ce que le temps d’une journée ou d’un séjour.

L’hybride n’est pas non plus le moyen de transport préféré des touristes, dans les grandes villes. Avec une voiture électrique, on peut perdre beaucoup de temps dans les embouteillages. En revanche, ce véhicule familial est idéal pour les séjours en campagne ou en petite ville, où la circulation est fluide.

Enfin, pour des vacances en amoureux, vous pouvez utiliser un chopper, une sorte de moto électrique sur laquelle il est possible de transporter un passager.

Continue Reading
Haut