Connect with us

Tourisme en Auvergne : comment se déplacer en famille à Clermont-Ferrand ?

se déplacer en famille à Clermont-Ferrand
Famille

Tourisme en Auvergne : comment se déplacer en famille à Clermont-Ferrand ?

Vous envisagez de partir en vacances en famille ? Mais partir trop loin n’est pas une bonne idée avec le retour progressif de l’hiver. Alors que pensez-vous de l’Auvergne, notamment à Clermont-Ferrand ?

Lire également : 5 raisons pour visiter l’Italie avec ses enfants

En plus de la beauté de ville, cette destination est également riche en attraits touristiques qui séduisent les familles avec le même enthousiasme que la première fois chaque année. Mais avant de boucler vos bagages, pensez d’ores et déjà à votre moyen de déplacement une fois sur place.

Se déplacer en taxi dans la région d’Auvergne

Si vous ne souhaitez pas compliquer la vie, la meilleure façon de se déplacer à Clermont-Ferrand est de réserver un taxi. On parle ici notamment d’un chauffeur de taxi que vous pourrez réserver en ligne avant même que vous mettiez les pieds sur le territoire clermontois.

A lire également : Crédit à la consommation : les méthodes idéales pour bien l'utiliser

Fini la panique de rester planté devant l’aéroport puisque tous les taxis sont bondés. En réservant en avance un taxi à Clermont-Ferrand, votre chauffeur viendra vous récupérer dès l’atterrissage. Vous vous trouvez ainsi épargné des files d’attente pénibles après un long voyage.

Mais l’autre grand avantage de cette solution est la transparence du tarif. Au fait, le prix de votre trajet est fixé à l’avance avant même que vous validiez la réservation. De la sorte, vous éviterez la mauvaise surprise au moment de payer la facture. Puisqu’aucun frais caché n’est calculé, vous pourrez élaborer votre budget à l’avance.

Sachez que votre chauffeur est aussi à votre service pour les différents déplacements en ville durant votre séjour.

Découvrir l’incroyable région d’Auvergne en van

Porte d’entrée de la région, l’aéroport Clermont-Ferrand est une superbe ville qui épate les touristes. Vous commencerez vos visites dès la descente de l’avion. C’est à Clermont-Ferrand que vous découvrirez en effet les sites les plus emblématiques de la région comme le Puy May, cet incroyable point culminant avec 1783 mètres d’altitude. À bord d’un van privative que vous réserverez à l’avance, vous admirerez la beauté du paysage ainsi que la richesse de sa faune et flore.

Grâce à ce moyen de déplacement si apprécié des touristes, vous rejoindrez la commune en moins de 15 minutes. Sur place, vous ferez la découverte de la majestueuse Cathédrale Notre-Dame-de-l’Association et les grandioses rosaces en vitraux qui vous laisseront sans voix.

La région d’Auvergne est effectivement la destination de rêve des amoureux de l’histoire et des traditions avec ses authentiques chefs-d’œuvre comme l’annonciation de Philippe de Champaigne. Pour profiter pleinement de vos visites sans vous préoccuper de vos déplacements, nous vous conseillons d’opter pour la location de van. Confort, sécurité et tranquillité d’esprit aux rendez-vous, vous avez toutes les chances de passer les plus belles vacances de votre vie.

Se déplacer à Clermont-Ferrand en autopartage

Autopartage ! En avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit d’un moyen de déplacement très prisé des touristes à Clermont-Ferrand. Il consiste à mettre en commun un véhicule entre des proches, des fois des collègues, des amis, et même des communs. Quoi qu’il en soit, le but vise à avoir à sa disposition une voiture sans devoir débourser une petite fortune pour louer une voiture sur place.

Grâce à cette option, chacun est libre dans ses mouvements pour se déplacer à sa guise. Partager une voiture est donc un moyen de se déplacer librement à Clermont-Ferrand pour visiter les différents endroits qui valent le détour dans la ville.

Pour trouver un véhicule disponible lors de votre passage dans la ville, vous pourrez faire recours à internet. En vérité, plusieurs plateformes dédiées mettent en relation des particuliers pour trouver des voitures disponibles pour effectuer leur déplacement dans la Métropole Clermontoise. Et franchement, on apprécie bien cette solution.

Continue Reading
Haut