Connect with us

Beauté et travail : 3 bonnes raisons de se faire belle au travail

Travail

Beauté et travail : 3 bonnes raisons de se faire belle au travail

L’importance avec laquelle nous prenons soin de notre apparence en dit beaucoup sur la qualité des relations que nous souhaitons avoir avec les autres, mais aussi sur la relation que nous avons avec nous-mêmes.

Une forme de communication non verbale

Les personnes prenant soin de leur apparence sont tout d’abord considérées comme plus attrayantes, ont plus de chances de faire une bonne impression, ont de meilleures qualités relationnelles, elles dégagent aussi plus de charisme, de gentillesse et d’entregent. En fait, l’être humain apprécie de façon naturelle tout ce qui est beau et en harmonie, cela crée un effet d’attraction inconscient.

L’apparence est d’ailleurs une forme de communication non verbale car cela démontre la façon pour laquelle vous prenez soin de vous et par conséquent, la façon dont vous allez prendre soin de votre environnement. Il ne suffit pas d’être une carte de mode et d’en faire trop, seulement d’avoir des vêtements bien choisis, un maquillage discret, une coiffure convenable et de soigner simplement son apparence.

Le look que nous choisissons influence beaucoup la confiance que l’on se porte et évidemment celle que nous inspirons aux autres. Par ailleurs, l’attention et l’attirance vers les belles personnes est plus élévée et les gens prennent ces dernières plus au sérieux. La beauté doit par contre être utilisée avec intelligence et non avec abus pour que cet attrait serve à donner des résultats positifs à la personne elle-même ainsi qu’aux personnes côtoyées.

La beauté à partir du processus d’embauche

Plusieurs recruteurs affirment qu’une personne équilibrée se voit tout de suite avec son apparence. Si le look est négligé, cela en dit long sur le comportement général de la personne. Par ailleurs, une femme bien et peu maquillée a davantage de chance d’obtenir l’emploi et de conserver son poste à long terme. C’est certainement primordial d’avoir une belle prestance et d’importantes compétences en plus d’être bien soigné pour refléter une bonne impression à notre interlocuteur afin qu’il nous accorde sa confiance.

Être belle au travail

Le fait de se maquiller et d’être bien mise peut bien sûr camoufler la fatigue et le stress ressentit ou encore attirer un collègue, mais cela permet surtout d’être plus confiante en soi et d’être radieuse au travail. Avoir une bonne mine et avoir une allure soignée, conforme à notre type d’emploi, est important, mais en faire trop peut entraîner les avances autant que les critiques et la jalousie.

Prendre soin de son apparence intelligemment démontre du respect envers soi-même, mais aussi envers l’entreprise pour laquelle nous travaillons. Évidemment, les entreprises ont le souci de l’image qu’ils projettent à la société. La façon dont une personne se présente devant ses collègues, ses superviseurs et ses clients est aussi primordial afin que ces derniers croient en sa pertinence professionnelle.

D’ailleurs, une belle vendeuse obtiendrait de meilleurs résultats causés par l’effet convaincant plus élevé qu’elle suscite à l’égard des clients. Dans beaucoup de secteurs, les clients sont effectivement influencés par ce qu’ils voient, par conséquent, la personne qui les accueillent. En effet, le look doit correspondre à notre environnement de travail, mais avoir le sourire, être amicale, positive et agréable avec ses collègues fait paraître davantage compétente et professionnelle.

La mécanique du parfum

Se parfumer au travail sert à vous distinguer et représente une identité olfactive que les collègues enregistreront inconsciemment dans leurs mémoires pour vous identifier. D’ailleurs, l’effet que le parfum apporte sur la mémoire est exceptionnel en plus d’apporter des effets positifs sur l’humeur et le bien-être.

Votre parfum influence donc la perception que vos collègues ont de vous. Les odeurs rendent une personne plus attirante, mais il faut faire bien attention que l’arôme du parfum soit neutre, agréable et se mêle bien à l’odeur corporelle pour ne pas incommoder les collègues au travail. Par ailleurs, mettre le parfum aux endroits comme le cou, la nuque, l’arrière des oreilles, le décolleté et les poignets est l’idéal car ce sont des zones chaudes qui libéreront davantage le parfum tout au long de la journée et avec lequel vous enverrez une image forte et positive à votre entourage.

Continue Reading
Haut